Nous restons en contact avec tous les adhérents grâce à une revue interne « Le Lien » envoyée tous les 2 mois à tous nos adhérents.
La crèche est comme un Evangile vivant. En contemplant la scène de Noël, nous sommes invités à nous mettre spirituellement en chemin, attirés par l’humilité de Celui qui s’est fait homme pour rencontrer chaque homme.
L’origine de la crèche se trouve dans l’évangile de Luc : « Marie mit au monde son fils premier-né ; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire ».
Au nom de l’ensemble du bureau je vous adresse mes souhaits de Joyeux Noël !
Qu’il est doux de venir à la crèche adorer l’Enfant Jésus après une année 2020 si difficile. Laissons-nous aller à la contemplation de ce petit nouveau-né qui vient partager notre humanité. Confions-lui nos peurs, nos épreuves vécues en 2020, nos questionnements et nos solitudes. Retrouvons la confiance en suivant Marie et que nous puisions de l’espérance auprès de l’Emmanuel.
« L’Esprit de Lourdes était là »
Ce Lien est volontairement épais pour que chaque adhérent présent puisse revivre les intenses moments spirituels vécus et pour que ceux qui n’ont pu venir puissent s’imprégner de tout ce qui a été partagé pendant les trois jours à la Basilique Saint-Martin et qui fut très riche.
Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : « Paix à vous. » (Jn 20,26)